Qu'est-ce qu'une société de gestion immobilière ?

../../purchase-3113198_640.jpg

De nombreux propriétaires ont confié leurs immeubles locatifs à des sociétés de gestion. Vous pourriez être curieux de savoir quel rôle ils jouent dans le secteur de la location. Une société de gestion immobilière fait office d’intermédiaire entre les propriétaires et les locataires.

Pour les propriétaires, leur stress sera réduit puisque le gérant commercialisera leurs locations pour eux. En plus de la publicité, une société de gestion immobilière recherchera des locataires de qualité et se chargera de l’entretien.

Évaluer la propriété et déterminez un taux de location précis

Cela implique de collecter des données sur les tarifs de location récents dans la région et de travailler avec le propriétaire pour déterminer le taux de location optimal.

Voici quelques exemples de rapports de location, pour unifamiliale et multifamiliale La société de gestion immobilière peut également inclure une analyse détaillée des photos intérieures et extérieures et faire des recommandations sur les réparations et les améliorations qui peuvent aider à maximiser le loyer mensuel tout en offrant un retour sur investissement optimal.

Gérer la communication

La société de gestion immobilière devient le point de contact exclusif pour votre location, répondant aux demandes de renseignements sur la propriété, la montrant aux locataires potentiels, que ce soit en personne ou virtuellement, en rassemblant les demandes de location qui sont légalement conformes aux lois sur le logement équitable, et en collectant tous les frais de dossier nécessaires.

La société effectue également d’autres tâches comme la préparation de la maison pour la location, la prise de photos professionnelles, la création d’annonces adaptées aux supports publicitaires et la promotion de l’annonce via des sites Web de location payants et gratuits, des panneaux et des dépliants.

Dépistage et sélection des locataires

Cela implique d’effectuer des vérifications approfondies des antécédents pour vérifier l’identité du demandeur, ses revenus, ses antécédents de crédit, ses antécédents de location, etc. Les candidats seraient ensuite classés en fonction de critères de locataire prédéfinis.

L’objectif est de trouver le locataire le plus qualifié qui respectera les conditions du bail, paiera le loyer à temps et prendra bien soin de la propriété, tout en maintenant le strict respect des lois sur le logement équitable.